Films à la demande

locations et achats en VOD

DystopiK

SYNOPSIS

Le cinéaste aurélien réal et son équipe ont été missionnés pour filmer et collecter des documents sur la planète nommée DystopiK, découverte lors d’une précédente expédition. Ils y ont été confrontés à l’impensable, à savoir que cette planète est le double exact de la planète Terre, si équivalente en tout point que chacune et chacun d’entre nous pourrait y rencontrer son double. Cependant la planète DystopiK nous offre, à nous Terriens, le choc de voir et d’éprouver ce que nous ne connaissons pas de nous…

L'autre côté du miroir

SYNOPSIS

Un cinéaste nous ouvre la porte de son esprit. Son film nous introduit dans l’expérience décisive de sa vie, où l’écrivain qu’il fut mourut à la littérature et à la fiction en général en écrivant un ultime roman.
Mise en scène insolite d’un abîme cinématographique et littéraire en miroir. L’écrivain médite son extinction dans le regard du cinéaste, jusqu’au désœuvrement.
Il se rappelle l’époque où, isolé dans un manoir et ses terres environnantes, vivant avec un palefrenier et un jardinier, il rencontra une jeune femme immigrée clandestine du monde arabe. Cette étrangère, il l’hébergea en échange d’une proposition : être le modèle de son prochain roman de métafiction.
Errante, exilée de tout, elle découvre les règles de cette hospitalité inattendue. Un huis clos abyssal commence…
Descente dans le labyrinthe des esprits et les métamorphoses de la création, où se noient les frontières entre réalité et fiction. Pénétration dans une matière épaisse, incertaine, en écho à une terre menacée de toutes parts.

Un jour est égal à tous les jours

SYNOPSIS

Un homme seul vit au rythme de l’inconnu, ouvert aux passants du monde qui viennent se heurter, se murmurer, se confier à lui. Une femme traverse l’angoisse de la séparation. La ville, perpétuelle métamorphose, laisse se déployer le mouvement de leur différence jusqu’à l’éclair de leur rencontre.